Le massage aux pierres chaudes : quelques gestes simples et efficaces pour faire du bien à votre cheval.
Le massage aux pierres chaudes trouve ses plus lointaines origines dans des traditions amérindiennes. On croyait que ce massage particulier permettait un rééquilibrage des énergies. Je ne saurais répondre à ce postulat, mais il permet, à coup sûr une détente profonde et générale du corps et de l’esprit du cheval.
Il est facile à mettre en oeuvre, il fait appel à des techniques gestuelles simples qui peuvent s’apprendre assez rapidement. Une séance de cours suffit pour faire de vous un masseur aux pierres chaudes efficace pour votre cheval…
On ne travaille pas sur la masse musculaire de la même manière que lors d’un massage manuel sportif. Mais cela ne veut pas dire que c’est sans résultat, bien au contraire ! On obtient un relâchement musculaire global, qui peut se révéler bien utile avant un exercice un peu difficile : une grosse séance de travail, la visite de l’ostéopathe… Mais il permet aussi d’obtenir une relaxation profonde pour accompagner le retour au calme après un événement stressant par exemple : un concours, un transport, un soin que le cheval n’apprécie pas trop ou une grosse séance de travail.
Le massage aux pierres chaudes est un allié puissant pour lutter contre le stress et les tensions. On peut y adjoindre une petite pointe d’aromathérapie. (Je partagerai avec vous quelques conseils sur mes produits favoris en la matière à l’occasion de votre leçon). Le matériel nécessaire n’est pas spécifique aux chevaux et n’est pas très coûteux. Alors, pourquoi ne pas vous lancer ? En plus de garantir un bien-être physique et psychique à votre cheval, vous allez renforcer votre complicité et découvrir un autre versant de votre relation…
A vos pierres, prêt ? Feu ? Massez !
#compagnonsetcompagnie #horsewellformation